SALON BIO & ENVIRONNEMENT – FOUGERES 2011

SALON BIO & ENVIRONNEMENT à TOURS

FOUGERES 2011

Samedi 24 et dimanche 24 septembre 2011

***************************************

suivez le lien :

http://www.salon-fougere.com/

L'arura-easy tao, c'est une implication de tout ses membres, la joie de partager une pratique et des moments ensemble !

L'arura-easy tao, c'est une implication de tout ses membres, la joie de partager une pratique et des moments ensemble !

  • Pour cette huitième édition, l’association pour la deuxième année était présente au travers d’un stand au Salon Fougères : Salon Bio, environnement et écohabitat de TOURS qui a eu  lieu le 24 & 25 septembre 2011 au parc des expositions de TOURS.

Un grand merci à toute les personnes qui ont participé selon leur moyen, pour préparer le stand. Les idées de chacun ont permis de construire un lieu d’accueil sympa et conviviale.

la bonne humeur, c'est l'un des aspect de L'association

la bonne humeur, c'est l'un des aspect de L'association

un stand ouvert pour un bon accueil

un stand ouvert pour un bon accueil

Ce week-end était pour tout le monde  le lieu idéal pour parler ensemble des bienfaits du QI GONG sur la santé, d’échanger  sur les expériences de chacun. Les rencontres ont été très riche et intéressé.

QU’EST CE LE QI GONG ?

Tao Yin Fa Chi Kung ou Daoyinfa Qigong

Tout d’abord le terme Qigong, qui se prononce « tchicongue » et qui peut se transcrire de diverses manières (Chi Kung ; Tchi Kong ; Ki Kung…) signifie simplement « pratique du souffle » et, par extension « exercice respiratoire » ou « technique énergétique », ce qui est assez vague.

Tao-Yin ou Daoyin désigne la tendance qui appartient au « praticiens du Tao », donc de celles et de ceux qui, de par leur pratique, suivent la Voie.
Le Tao-Yin Qigong représente donc l’ensemble des pratiques énergétiques de celles et de ceux qui recherchent un moyen de réalisation dans le respect de la nature et d’autrui.

C’est aussi ce qu’on a pu nommer « gymnastique taoïste », « gymnastique du Tao », « Yoga chinois », « gymnastique chinoise traditionnelle », « gymnastique psychosomatique chinoise » « Cong-Fou des Bonzes de Tao-Sse (Amiot) »…et probablement dix mille autres choses encore.

Cette pratique remonte à la nuit des temps, en Chine, mais la trace historique incontestable demeure le rouleau de soie (Daoyin Tu) décrivant cette pratique et découvert dans la tombe N°3 de Mawandui, et daté du 2eme siècle avant notre ère.

Elle est également citée dans les classiques par Zhuangzi (Tchouang seu), le Wainanzi du Prince Liu Han. Elle est le lointain ancêtre ami aussi le cousin du Taijiquan (Tai Chi Chuan) qui est beaucoup plus récent et qui est, quant à lui, un « art du poing ».

Il existe encore de multiples tendances de « Qigong » comme le « Qigong bouddhique » (Yijinjing Xisuijing), le « Qigong » médical donc thérapeutique, le « Qigong » familial, le « Qigong » des arbres.

Actuellement il englobe un important système allant de la « gymnastique douce » ou « gymnastique de bien-être » jusqu’aux pratiques de « l’Alchimie Interne » (Neidangong) en passant par la méditation assise (Zuo Chan ou « Zazen ») ou debout (Zhan Chan ou Ritsu Zen).

Mais il peut également être pratiqué dans les hôpitaux chinois, en Chine et ceci en complément de la médecine classique ou occidentale (bio-médecine !) dans le traitement de plusieurs affections. Dans ce cas, comme pour les médicaments, il doit être prescrit, bénéficier d’un suivi et comportant des contre-indications.

articles écrit Par Georges CHARLES Maître Héritier de l’école SAN YI CHUAN

liens cliquer ici

atelier de Qi Gong, première expérience pour la plupart

atelier de Qi Gong, première expérience pour la plupart

L’association, cette année a proposé des ateliers d’initiation gratuite au QI GONG du LING PAO MING sur deux jours :  deux  le matin et  trois à quatre l’après midi.

Les personnes sont en demande de réponse pour une alternative au bien être

Les personnes sont en demande de réponse pour une alternative au bien être

Nous avons pu remarquer que cette année il y avait un réel intérêt pour le Qi Gong qui est l’une des solutions alternatives pour prendre soin de soi. Et cela commence par une prise de conscience.

Je remercie les pratiquants d’avoir eu le courage parfois d’avoir partagé leur expérience personnelle, pour répondre au mieux au interrogation du public.

Bâton de Santé de la Duchesse de DAÏ à 70 ans, le résultat est là !

Bâton de Santé de la Duchesse de DAÏ à 75 ans, le résultat est là !

Mme KEOHAVONG,  75 ans passe son temps entre l’Asie et l’Europe.Elle  pratique sa gymnastique énergétique tout les matin. Elle nous fait une démo du Bâton de la Duchess de DAÏ

Il est toujours d’actualité pour les personnes qui souhaiteraient participer à un cours découverte et s’inscrire à l’année de nous contacter au 06 71 10 91 64 ou bien nous laisser un message  à contactarura@gmail.com

Un grand merci à tout ceux qui soutiennent notre action ...

Un grand merci à tout ceux qui soutiennent notre action ...

à très bientôt

Salutations respectueuses dans les arts chevaleresques.

Le Bureau

About Olivier Alleno

Olivier ALLENO enseigne le QI GONG depuis 2004 (certifié école du Quimétao) et le VIET TAI CHI depuis 2008 (certifié école de VIET TAI CHI) . Passionné, il ne cesse d’approfondir ses connaissances auprès d’experts tant en pratique qu’en théorie. Le but de son action est de communiquer au plus grand nombre les arts énergétiques internes asiatiques.
This entry was posted in Actualité. Bookmark the permalink.

Comments are closed.